-
En attendant Godot j’ai fait la vaisselle fumé deux trois clopes en regardant un troupeau de nuages se foutre sur la gueule écouté un vieux cd qui servait de dessous de plat et dont les chansons 11 et 13 sentaient le réchauffé caressé mon chat dans le sens de ses poils emmêlés Que pouvait bien foutre Godot pendant que mon appartement devenait nickel chrome mon chat ronronnait (meute étriquée de moteurs miniatures) Sans parler de cette foutue chanson 13 qui avait sauvé la table d’un plat bouillant de (...)
6 octobre 2011, par Guillaume Siaudeau
-
Le ciel silencieux au fond de moi plongeait. Soudain, devant mes yeux, l’ombre mystérieuse D’un inconnu surgit. Sa forme harmonieuse Ravive en mon esprit un souvenir que j’ai.
Je m’imagine alors, corps tendu comme un arc, Mon amant d’autrefois, ami de Michel Ange Dont le corps d’ambre blond, et le visage d’ange Me hantent chaque nuit. Je le suis dans le parc.
C’est bien lui ! Quel bonheur ! Mon amour, mon grand maître Va s’élancer vers moi... Mais son trop long silence Résonne comme un glas, terrible (...)
22 septembre 2011, par MO
-
C’est un large fauteuil — Louis quinze peut-être — Il est là dans un coin avec des airs de veuf Son beau reps jaunissant n’est plus tout à fait neuf, Et son bois très ancien fleure encor bon le hêtre.
Que fait-il esseulé, ce vénérable ancêtre Qu’éclaire la lueur sourdant d’un œil de bœuf ? Son dossier disparaît dessous un drap d’Elbeuf Et ses bras sont tendus, semblant chercher un maître.
Il se souvient, c’est sûr, des grands postérieurs, Des bandes de gamins sautant sur lui, rieurs, Des fessiers de marquis, (...)
3 janvier 2016, par Jean Calbrix