-
NEW YORK (Reuters) – Un industriel français a été retrouvé nu dans un square de New York. L’homme s’était rendu dans un bar de Greenwich Village afin d’assister à un concert du rocker Lou Dark.
Il a ensuite passé quelques minutes dans une boîte de strip-tease dans laquelle on lui aurait dérobé son portefeuille. Il affirme avoir été molesté par les videurs et abandonné nu dans le square proche de l’établissement.
La victime s’est d’abord refusée à dévoiler son identité à la police avant d’avouer être Désiré (...)
8 septembre 2011, par Franck Garot
-
Tante Eugénie me reproche mes activités littéraires, dénonce ma pratique du aïe-cul qui serait contre nature et m’invite à me confesser, à me rapprocher de Dieu car selon elle, il n’est de plus beau poème que le psaume. Mais non, Tata, lis mon dernier haïku :
le père le fils le saint esprit
Installé dans le café où j’ai mes habitudes, j’entends mon voisin expliquer à son fils d’environ huit ans ce que tout homme doit savoir : Tu ne le diras pas à maman, hein ? Oui, il ne faut jamais faire souffrir (...)
20 octobre 2011, par Franck Garot
-
Première Gnossienne composée et interprétée par Franck Garot Extrait de Quatre Gnossiennes de Franck Garot
3 novembre 2012, par Franck Garot
-
édition du 9 avril 2016 : corrections de l’auteur d’après les remarques de Laurent Mauvignier
Ce regard quand elle est rentrée et qu’elle m’a vue dans sa cuisine avec ses filles, quand elle m’a vue leur préparer des pancakes. Ce même regard qu’elle adressait à son père avant, ce regard terrible. Et moi, dans sa cuisine. Moi ne sachant que faire de ce regard, incapable de le soutenir, cherchant à désamorcer une charge, ou à baisser une tension électrique. Ce sont les petites qui – Ce ne sont plus des (...)
8 septembre 2011, par Franck Garot
-
Caryn me regarde, à moins que ce ne soit Maureen, je ne sais pas les distinguer, elle me fixe d’un œil mauvais car elle n’approuve pas ma réponse, alors qu’elle n’en aurait de toutes les façons pas plus approuvé une autre, quelle qu’elle fût. Mes filles rejettent et critiquent tout ce que je dis, me reprochant sans cesse qu’elles n’ont pas de père, par ma faute. Elles pensent que j’ai décidé qu’elles n’auraient pas de père, alors que je ne sais toujours pas comment j’ai pu tomber enceinte, et je n’ai aucune (...)
29 septembre 2011, par Franck Garot
-
Les rires clairs Flottent dans l’air Du printemps Gonflant mon cœur D’une vigueur De vingt ans.
Monte la sève Tandis que rêve Mon amant ; Je me souviens Des jeux anciens Et je mens ;
Et je me sauve À pas de fauve Pourchasser Ici et là Une belle à Embrasser.
10 octobre 2011, par Franck Garot
-
À P. VRLN
P bleu, V blanc, R brun, L noir, N or : consonnes, P Partir, mon regard peint la Mare nostrum L’Égypte puis Aden, nouvel exil d’un homme Aux semelles de vent, mais mon cœur à London ;
V nectar séminal versé dans ton calice Stérile et défendu ; R moulant dans le tube La céleste praline, et moi, jeune succube, Qui t’emmenai, poète, au poste de police ;
L, Love dans cette Ville enfumée de charbon Misère et coups, rupture, ô tristes vagabonds, Tu partis vers Anvers, me laissant sur le pier ;
N (...)
17 décembre 2012, par Franck Garot
-
M. Joachim Séné, pasticheur de littérature reçoit le courrier électronique suivant qu’il nous prie de publier sur notre site :
Monsieur,
Depuis 7 ans, je souffrais du mal des transports ferroviaires aggravé par une coulrophobie et une alexandrite bégayante.
À la lecture de Notre Auber de Hervé le Tellier un mieux sensible s’est manifesté dans mon état ; une application d’un quatrain quotidien de votre Métro ivre m’a ensuite radicalement guérie.
Je précise avoir utilisé la version numérique et (...)
26 janvier 2013, par Franck Garot
-
à propos de Des pancakes le pastiche de Laurent Mauvignier
J’aime beaucoup les livres de Laurent Mauvignier. Ses romans Dans la foule et Des hommes figurent parmi les livres que je conseille le plus souvent avec, par exemple, Les Grandes Blondes de Jean Echenoz. Naturellement, j’ai voulu écrire un pastiche. Et en janvier 2010 est né Des pancakes. Je parlerai aujourd’hui de ma méthode pour écrire un pastiche, ce que j’ai retenu du style de Mauvignier et de sa réaction après lecture.
Une méthode
La (...)
24 mai 2016, par Franck Garot
-
L’éditeur belge Onlit a publié en mars Un Humour impossible de Christine Anglot, avec un l comme littérature. Sous-titré « Autofriction du nombril ». Et c’est très drôle.
Bien entendu, ce livre est un pastiche-parodie de Christine Angot, sans l comme littérature. Il est l’œuvre de Fabrice Del Dingo, « écrivain, pasticheur, naigre », comme il se définit lui-même. On lui doit, entre autres, La tarte et le suppositoire signé Michel Ouellebeurre (Fallois, 2011) et surtout Rentrée littéraire (Lattès, 1999), (...)
21 juin 2016, par Franck Garot