-
Il est 23 h 07, le livreur casqué de Sushi-Blues sort de l’immeuble d’en face, se colle à la façade, regarde à droite et à gauche et, hop !, glisse un petit pipi le long de la gouttière. Chose qu’il ne se serait pas autorisé à faire trois heures plus tôt.
Le soleil n’est pas encore levé que la famille de mésanges à tête bleue a déjà produit 807 tweets par tête bleue.
Cornaline façonne Les plus petits hoquets Jamais (...)
31 octobre 2011, par Joachim Séné
-
« Hope for the best, but prepare for the worst », déclare Michael Bloomberg, maire de New York. « Espérer le meilleur, mais se préparer au pire », traduit Marie qui inventerait plutôt au regard de sa propre existence : Redouter le meilleur, favoriser le pire.
Sur la plage, les estivants en tenue de bain ; sur les rochers volcaniques, les gardiens de la paix en tenue d’été de service général : tout le monde porte son costume, chacun a son rôle, la pièce peut commencer.
L’idée a fait son nid sur (...)
27 octobre 2011, par Estelle Ogier
-
Tante Eugénie me reproche mes activités littéraires, dénonce ma pratique du aïe-cul qui serait contre nature et m’invite à me confesser, à me rapprocher de Dieu car selon elle, il n’est de plus beau poème que le psaume. Mais non, Tata, lis mon dernier haïku :
le père le fils le saint esprit
Installé dans le café où j’ai mes habitudes, j’entends mon voisin expliquer à son fils d’environ huit ans ce que tout homme doit savoir : Tu ne le diras pas à maman, hein ? Oui, il ne faut jamais faire souffrir (...)
20 octobre 2011, par Franck Garot
-
En vacances, oisifs, les hommes, pères de famille, apparaissent torse nu, en tongs et en caleçon ; ils deviennent porteurs de bateaux pneumatiques légers mais encombrants qu’ils promènent sur leur tête le long des chemins des plages. Piroguiers modernes qui rentrent en fin de journée dans leur case climatisée avec leur tribu piailleuse.
Marie ne comprend pas l’utilité d’un chien à part celle de promener son maître à travers la ville.
Elle a l’eau courante : elle n’est pas plus heureuse pour (...)
3 octobre 2011, par Estelle Ogier
-
Marge, avec son index, appuie de toutes ses forces sur le bouton « bonheur », celui-là, le gros rouge, à la vue de tous, se pète trois phalanges en chantonnant pendant que Princesse Apocalypse tourne autour d’elle en lui répétant de faire bien attention...
*
Je me crois au paradis, donc j’y suis. Il suffit de croire, comme disait Rimbaud.
*
Le proverbe du jour : « Qui ne risque rien a probablement déjà tout perdu au casino. (...)
3 octobre 2011, par Josée Marcotte
-
Fâché après Cornaline, qui refusa de naître à 8 h 07, je compris son caprice en lisant le certificat de naissance : la 807e du mois.
Les bodys pour bébé de Cornaline sont faits de 807 boutons pressions et d’un peu de tissu.
Si le gros célibataire Savait il courrait Se faire engrosser
15 septembre 2011, par Joachim Séné
-
le naturiste au mois de mai fait ce qu’il lui plaît les fesses à l’air
Dans des eaux peu profondes, l’aigrette garzette mâle ébouriffe ses plumes et offre des brindilles, avant l’accouplement, à un sac en plastique blanc qu’elle prend pour sa partenaire. Romance industrielle des étangs.
Les corbeaux reconnaissent les visages humains et transmettent cette information à leur progéniture. Il fallait que vous le (...)
12 septembre 2011, par Estelle Ogier
-
et je laisse les fenêtres de ma maison creuser des tas de trous dans ma poitrine (faut y voir plus clair)
*
ma marionnette a vomi ma main
*
Ma musique m’amuse, comme disait Verlaine.
1er septembre 2011, par Josée Marcotte